Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 00:00

13heures.jpg13 heures de Deon Meyer. Un polar qui se passe en Afrique du Sud. Je n'ai pas du tout accroché, n'ai pu en lire que tout petits morceaux par tout petits morceaux, du coup il a traaaaaîîîînéééééé, et mon grand bonheur a été de l'avoir terminé.

 

le-club-des-incorrigibles-optimistes.jpg

 

 

 

 

Le  Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia a eu le prix Goncourt des lycéens en 2009. Ne vous laissez effrayer par les 750 pages de ce pavé, une fois parti ce roman ne vous lâche plus, il vous emmène suivre l'adolescence d'un lycéen dans les années 60, ses amours, ses amis, sa famille, la guerre d'Algérie qui frappe, l'histoire de quelques réfugiés des pays de l'Est. Ce petit résumé ne vous donnera sans doute pas envie de le lire, moi-même la lecture de la dernière de couverture ne m'emballait pas, et pourtant ce roman m'a enthousiasmée.

 

I-see-you-everywhere.jpg

 

I see you everywhere, de Julia Glass (auteur également de Jours de juin et Refaire le monde.) Ici un roman beaucoup plus court (300 pages), découpé en chapitres. Chaque chapitre adopte le point de vue soit de Clem, soit de Louisa, deux soeurs que tout oppose : l'une, croqueuse d'hommes, se voue à la protection des animaux, et effectue des missions dans des endroits reculés, l'autre vit à New-York et évolue dans le monde de l'art. Elles décrivent leur vie, leurs sentiments, leurs relations l'une envers l'autre, leurs drames... Un joli roman, malheureusement pas tout à fait aussi prenant que les précédents (mais ceci est peut-être lié au fait que je n'ai pas de soeur). A ma connaissance ce roman n'a pas encore été traduit en français.

Partager cet article
Repost0

commentaires