Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 00:00
jours-de-juin.jpgUn gros roman, bâti sous forme de triptyque, qui nous montre l'évolution d'une famille à différentes moments de leur vie. D'habitude ce genre de roman est vu par les yeux des femmes de la famille, là ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup aimé ce roman, et vous le conseille.





cris.jpgCris de Laurent Gaudé. Là par contre il s'agit d'un tout petit livre(roman?), sur la première guerre mondiale. On y rencontre tout un tas de poilus, on y lit leurs pensées. Il est diffcile de suivre le fil de la narration, c'est très glauque.









refaire le mondeRefaire le monde, de Julia Glass aussi. Aussi un bon pavé, mais on se laisse embarquer avec Greenie, cette pâtissière qui décide de laisser son entreprise de New-York, et de se faire embaucher par le gouverneur du Nouveau-Mexique, avec son fils, et dont la vie va être changée par cette situation. On y retrouve avec plaisir Fenno, le libraire qu'on avait croisé dans Jours de juin (il ne s'agit pas d'une suite, si vous n'avez pas lu Jours de juin ce n'est pas grave). Bref, tout ça pour dire que ce livre était très agréable à lire, que je me suis commandé le troisième ouvrage (en anglais, la traduction n'a pas encore été publiée).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Smichkine 21/03/2010 07:16


hop, hop j'ajoute Gaudé à ma ( longue)liste, merci