Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 22:18
Lectures de mai

30 juin... Il serait vraiment temps de publier mes lectures sur ce blog moribond!

Le temps, le temps de Martin Suter, un roman presque-policier. Pas d'enquête ici, mais une intrigue bien ficelée, un récit prenant. Excellente lecture de vacances.

Lectures de mai

L'étrange affaire du pantalon de Dassoukine, prix Goncourt de la nouvelle 2013. Un bon recueil, de ce type de récits que j'affectionne particulièrement. Comme dans tout recueil, la qualité des nouvelles est assez inégale, mais si comme moi vous êtes friands de nouvelles, c'est à lire, vous y trouverez votre compte.

Lectures de mai

Le dernier polar de Camilla Läckberg, la faiseuse d'anges. Comme dans ses derniers récits, celui-ci est construit sur la narration de deux récits, l'un actuel, l'autre ancien, qui explique les évènements actuels. A emmener dans vos bagages (ou à charger sur votre liseuse) si vous aimez les aventures de Patrick et Erica.

Lectures de mai

Regarde les lumières mon amour d'Annie Ernaux est le récit et les pensées de l'auteure lors de ses passages au supermarché. Je l'ai lu uniquement parce qu'elle fréquente celui que j'ai visité pendant 3 ans, le centre commercial des 3 Fontaines à Cergy (et aussi parce que c'est une bonne romancière!). Et finalement ce n'était pas mal...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hello,<br /> Merci infiniment pour les articles que tu publies sur ton blog. Ils sont très utiles. Je te souhaite bonne continuation !
Répondre