Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 00:00
Lectures d'avril

Réparer les vivants de Maylis de Kerangal relate 24h de l'histoire d'un cœur, de l'accident mortel d'un jeune homme à la transplantation. Raconté comme ça, vous vous dites "ouais, bof"? Détrompez-vous, ce roman est prenant, intéressant. Lisez-le.

Lectures d'avril

Max de Sarah Cohen-Scali est une "fable" qui raconte la potentielle vie d'un enfant né dans un Lebensborn, un centre de naissance pour faire naître des enfants aryens parfaits sous le troisième Reich. Raconté à la première personne, ce livre est instructif sur les méthodes d'endoctrinement allemandes à l'époque. Mais mais mais un point que j'ai détesté ce sont les énormes fautes d'allemand...

Lectures d'avril

Nager sans se mouiller de Carlos Salem est un bon polar, un peu décalé et original.

Lectures d'avril

Buvard de Julia Kerninon est le récit de l'écriture de la biographie d'une écrivaine. Bien écrit, original, intéressant.

Lectures d'avril

La fille de mon meilleur ami de Yves Ravey est un court roman. Un homme promet à son meilleur ami d'aider la fille de celui-ci à retrouver son fils, retiré de sa garde suite à l'internement de la jeune mère en hôpital psychiatrique. S'ensuit une drôle d'aventure. Pas mal du tout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires