Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 00:00
Lectures de mai

5 livres lus ce mois de mai (pluie, retour du Jura en train, nombreuses activités des enfants...), et de bons livres!

Les encombrants de Marie-Sabine Roger est un recueil de nouvelles très courtes, avec comme point commun d'avoir pour héros ou héroïne des personnes âgées. Ca se lit facilement (y compris en attendant la fin de la reprise d'équitation des enfants, ou la fin du cours de natation des 2 petis) et les chutes sont assez souvent réussies.

Lectures de mai

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker est un roman dont la construction est pour le moins surprenante (je ne veux rien dévoiler, il faut le lire!), qui se lit comme un polar, et que je vous recommande vivement!

Lectures de mai

Tom petit homme tout petit homme Tom de Barbara Constantine est un court roman, qui relate l'amitié naissante entre Tom, un garçon qui habite avec sa mère de 13 ans plus âgée que lui, qui vit grâce aux chapardages dans les jardins des environs et Madeleine, une vieille dame. C'est drôle et frais comme Et puis Paulette..., et ça se lit très vite.

Lectures de mai

Un avion sans elle de Michel Bussi : au début des années 80, un avion s'écrase dans le Jura. Seule une petite fille de 3 mois en réchappe, et deux familles la réclament. On retrouve le détective chargé de l'enquête 18 ans plus tard. Un bon roman à suspense!

Lectures de mai

Et enfin, Le confident, d'Hélène Grémillon, une histoire par laquelle on se laisse emporter,

des personnages auxquels on s'attache, un très bon roman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires