Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 00:00
Lectures de juillet

Le gardien de phare de Camilla Läckberg, un polar de la série des Patrik Hedström. Pas mal, mais ce sont toujours la même structure et les mêmes ficelles. Pour une lecture de vacances, ça me convient, sans plus.

Lectures de juillet

Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock est un très bon roman (d'ailleurs meilleur livre de 2012 selon LIRE) où le destin de différents personnages s'entrecroisent dans les Etats-Unis des années 60.

Lectures de juillet

Petit art de la fuite de Enrico Remmert raconte la "fuite" de 3 trentenaires à travers l'Italie. Drôle, un peu loufoque. Une écriture à trois voix (un peu déstabilisant au début).

Lectures de juillet

Room de Emma Donoghue raconte la captivité et l’évasion d’une jeune femme kidnappée et de son fils, en adoptant le point de vue de l’enfant né en captivité. Dur et bouleversant, mais à lire !

Lectures de juillet

White palace de Glenn Savan raconte l’histoire d’amour improbable d’un jeune veuf un peu psyscho-rigide et d’une serveuse. Mouaif… Pas entièrement convaincue.

Lectures de juillet

Egarés de Emma Donoghue est un recueil de nouvelles toutes consacrées au voyage, et basées sur des faits réels. A lire si vous êtes amateur de nouvelles.

Lectures de juillet

La ballade de Lila K de Blandine Le Callet (auteure également d’Une pièce montée, dans un style très différent) : ce roman, dont l’action se déroule au début du XXII° siècle, retrace la recherche de son passé d’une jeune fille placée dans un Centre, entre hôpital psychiatrique, pensionnat et prison. Encore un roman dur, mais que je conseille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires