Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 00:00

noir-ocean.jpgNoir Océan, un thriller islandais. Un équipage embarque d'Islande pour le Surinam. Chaque membre de l'équipage a des secrets, et ces secrets, les agissements de chacun transforment cette traversée en enfer.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon livre, mais je ne suis pas plus emballée que cela, je suis en tout cas bien loin de l'enthousiaste critique de LIRE qui donnait 4 étoiles à ce roman. Pour moi, c'est bien, mais pas extraordinaire.

 

le-gout-apre-des-kakis.jpg

 

Après L'Islande, départ en Iran, pour un recueil de nouvelles, Le Goût âpre des kakis. Là aussi constat mitigé, certaines nouvelles sont bien, d'autres sont trop "fades" à mon goût. Bref, cette fois-ci c'est l'avis de Courrier International qui m'étonne...

 

 

 

 

 

boomerang.jpgVous commencez à vous dire que je ne suis qu'une vieille ronchon qui n'aime pas ce qu'elle lit? Non, non! J'ai beaucoup aimé Boomerang de Tatiana de Rosnay. Je n'avais jamais rien lu de son oeuvre, et j'ai été agréablement surprise.

Boomerang est l'histoire d'un homme qui essaie de reconstituer son passé, de comprendre la mort de sa mère qui date de plusieurs dizaines d'années. Très touchant, on vit pendant une grosse année avec ce père divorcé, les relations avec ses enfants, son père. Voilà, celui-là je le conseille!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anlor 22/05/2011 18:08



Je conseille aussi Boomerang :)



smichkine 01/10/2010 18:35


ah, le 1er me tente bien pourtant, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? le suspens n'est pas là ?