Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 00:00

le-remede-et-le-poison.jpgLe remède et le poison de Dirk Wittenborn est l'histoire d'une famille dont le père est psycho-pharmacologiste (bref, il est psychologue et travaille sur l'élaboration de médicaments, entre autres anti-dépresseurs.). Le style est très drôle, les dialogues croustillants, on est "embarqué" avec cette famille, ses drames, les révoltes des enfants, et la tragédie qui marque l'histoire est bien présente, marquante. Très bon livre, à la fois drôle et dur.

ce-que-je-sais-de-vera-candida.jpgCe que je sais de Vera Candida est l'histoire touchante de trois générations de femmes, et en particulier de la petite-fille (Vera Candida) qui fuit son île sud-américaine natale et part en ville, échappe au destin de sa mère et sa grand-mère. Beau livre, aux personnages attachants.

 

quand-tu-es-parti.jpg

Quand tu es parti nous raconte l'histoire d'une femme qui vient de tenter de se suicider. Au travers du livre, nous comprenons pourquoi, quelles sont ses blessures. L'auteure fait des aller-retours dans le temps, raconte cette histoire à travers les yeux de différents personnages. Du coup, ce système de narration m'a un peu pertubée au début, parce que je n'ai en général le temps de lire que par petits morceaux, donc je "redébarquais" à chaque fois, en me demandant qui quand quoi, mais c'est vraiment un beau livre, pas gai, mais beau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

smichkine 12/04/2010 10:35


je note les 2 premiers que tu m'as donné envie de lire !