Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 00:00

serena.jpgSerena de Ron Rash m'a accompagnée pendant mes vacances en Charente. Je l'ai emmené partout, profitant du fait que mon mari finisse de pique-niquer pour lire quelques pages, ou d'une aire de jeux croisée à l'improviste que les enfants voulaient tester pour finir mon chapitre, bref je ne l'ai pas lâché!

 

Serena Pemberton et son mari sont dirigeants d'une exploitation forestière. Serena est une femme à fort caractère (c'est le moins qu'on puisse dire!) qui utilise tous les moyens à sa disposition, légaux ou illégaux pour arriver à ses fins, à savoir abattre tous les arbres de ses parcelles (et abattre quelques hommes au passage d'ailleurs) et ne pas laisser s'implanter le parc national que projettent les politiciens en haut lieu.

 

Très bon livre, que je vous recommande!

 

la-ferme-des-neshov.jpgLa ferme des Neshov est la suite de La Terre des mensonges. Je suis donc retournée en Norvège avec grand plaisir, où j'ai suivi les péripéties de Torunn, ses oncles et son père. Ce roman se lit très bien, et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième volet de la trilogie!

l-antarctique.jpgL'Antarctique est un recueil de nouvelles très variées, se déroulant en majeure partie en Irlande (Claire Keegan est irlandaise) ou aux Etats-Unis. Elles mettent en avant souvent les relations familiales. Bon recueil d'une quinzaine de nouvelles.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Smichkine 04/06/2011 08:01



chouette, chouette, des conseils de lecture juste le jour où je vais à la médiathèque !


 


j'ai noté le 2ème, et peut-être le premier...les nouvelles j'évite, ça va trop vite pour moi !