Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 00:00

la-vie-tres-privee-de-monsieur-sim.jpgLa vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe m'a déçue. Habituée à de très bons ouvrages de la part de l'auteur (Bienvenue au club, La pluie avant qu'elle tombe...), je n'ai pas été enthousiasmée par celui-ci. Max Sim est dépressif, loser, se retrouve dans des plans foireux qu'il ne voit pas arriver (nous si!), tombe amoureux de son GPS lors d'un voyage au cours duquel il est amené à lire quelques "nouvelles". Ces nouvelles en général sont bonnes, par contre, son voyage comporte pas mal de longueurs.

 

les-dix-enfants-que-mme-ming-n-a-jamais-eus.jpgLes dix enfants que madame Ming n'a jamais eus est une "petite fable" à la manière d'Oscar et la dame rose ou Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Celle-ci se passe en Chine, met en scène un commis voyageur français et une dame pipi. Une jolie et courte fable.

 

rosa candidaRosa candida est un très beau livre islandais : un jeune homme récemment père, qui vient de perdre sa mère, part sur le continent travailler dans la roseraie d'un monastère. Un livre superbe, durant lequel on voit le jeune homme évoluer, prendre sa place de père...

 

la-liste-de-mes-envies.jpgUne mercière à Arras, blogueuse, gagne au loto. Que va-t-elle faire de son argent? Comment va-t-elle changer sa vie simple? La liste de mes envies est un petit roman simple comme l'héroïne, mais qui vaut le détour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires