Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 00:00

la-memoire-des-murs.jpgLa mémoire des murs de Tatiana de Rosnay est un roman court. Une femme, Pascaline emménage après son divorce dans un nouvel appartement. Rapidement elle s'y sent mal, puis elle apprend que dans cet appartement a eu lieu un meurtre plusieurs années auparavant. Elle devient obsédée par ce meurtre, le serial-killer et ses victimes.

Les recherches que Tatiana de Rosnay a menées pour l'écriture de ce roman l'ont conduites à se renseigner sur la Rafle du Vel d'Hiv, et à l'écriture de Elle s'appelait Sarah. Et sans doute également à l'écriture du Voisin.

 

4-jours-en-mars.jpg

Quatre jours en mars de Grondahl.Bof bof bof bof. Quadruple bof. Ce roman relate 4 jours de la vie d'une femme, ses soucis avec son fils adolescent, avec son ex-mari, avec sa mère, sa grand-mère. Quatre bof en juin pour moi...

 

 

l-armee-furieuse.jpgJ'ai commandé l'armée furieuse de Fred Vargas peu de temps après sa parution. J'ai fini mes livres en cours, et je me réjouissais de la lecture de ce polar dont j'ai toujours beaucoup aimé les oeuvres de l'auteur. Et j'ai été un peu déçue. Pas complètement déçue, hein, je ne me suis pas ennuyée, mais d'une part le lecteur retrouve des personnages des romans précédents (et franchement moi, à part Adamsberg et Danglard, j'avais oublié tout le monde, le fils d'Adamsberg et le collègue Veyrenc inclus) et d'autre part dans les romans précédents j'aimais piocher ça et là des connaissances historiques, me dire que j'étais un peu moins bête à la fin de la lecture qu'au début. Et je suis déçue parce que je crois bien que ce n'est pas le cas avec celui-là!

 

 

 

Voilà pour le mois de juin. Ce soir je suis en vacances pour 2 mois, et nous partons en direction de la Bretagne, avec dans mes bagages beaucoup de livres!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Laure 02/07/2011 07:46



Moi j'ai adoré l'armée furieuse, jubilatoire !!!