Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 00:00

le-choeur-des-femmes.jpgLe choeur des femmes est le parcours de Jean Atwood, interne en chirugie qui doit passer 6 mois dans un service de gynéco, à contre-coeur. Un très beau roman sur l'écoute des femmes, je regrette seulement une fin un peu invraisemblable. Un livre plein d'humanité, tout simplement.

effets-secondaires-probables.jpg

 

 

 

Effets secondaires probables, de Augusten Burroughs : de très bonnes nouvelles, caustiques à souhait.

l-ecrivain-de-la-famille.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’écrivain de la famille de Grégoire Delacourt est un roman plus ou moins autobiographique, qui met en scène les rapports compliqués entre les membres de sa famille. Pas franchement drôle, j’ai nettement préféré La liste de mes envies.

c-est-pour-ton-bien.jpg

 

 

 

 

 

C’est pour ton bien d’Alma Brami est un court roman. Lili est une jeune fille de bonne famille, qui se retrouve enceinte à 18 ans. Ces parents la « cachent » dans un appartement, Lili élève sa fille.

 

les-heures-silencieuses.jpg

 

 

 

 

 

 

Les heures silencieuses de Gaëlle Josse est le journal intime de Magdalena Van Beyeren, épouse de l’administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Très court roman, on vit vraiment avec Magdalena, ses déceptions, ses souvenirs, ses espoirs…

 

la-sirene.jpg

 

La Sirène de Camilla Läckberg est la suite des aventures de Erika Falck et Patrik Hedström.  J’ai emprunté cet été à la médiathèque en audio-livres Le Tailleur de pierre, L’Oiseau de mauvaise augure et L’Enfant allemand, qui m’ont accompagnée pour traverser la France lors du départ en vacances. Du coup j’avais envie de connaître la suite de leurs aventures. Un bon polar, une bonne lecture de vacances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arie 16/07/2015 13:12

Coucou,
Tu as véritablement eu le temps de lire tous ces livres en un seul mois ? Si c’est le cas, tu es chanceuse ! J’adore la lecture, mais, faute de temps, c’est à peine si j’arrive à lire un roman par mois.