Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:00
exit-le-fantome.jpgExit le fantôme de Philip Roth. Zuckermann, un écrivain qui vit reclus, doit revenir à New-York. Il y côtoie à la fois des personnages de sa "vie d'avant" et d'autres qui, eux, appartiennent au New-York post 11 septembre. Il fait face à la maladie et la vieillesse. Ses descriptions et ses écrits ont un peu tendance à mélanger le récent et le passé, le réel et l'imaginaire. Mouaif. (Et puis je dois reconnaître qu'il est fait énormément de références à la littérature américaine, un certain nombre m'ayant sans aucun doute échappé).

das zimmermadchenEn français Femme de chambre. Une femme de chambre, obsédée par le ménage et curieuse vis-à-vis des clients de l'hôtel, se retrouve par un concours de circonstance sous le lit d'un client de l'hôtel... Elle y passe la nuit...

Ecrit sous forme d'une grosse nouvelle, ce livre d'une cent-cinquantaine de pages est plutôt sympa.

les-larmes-de-tarzan.jpgLes larmes de Tarzan, par l'auteur de Le mec de la tombe d'à côté. Très très drôle, une rencontre improbable entre deux univers qui ne se côtoient pas d'habitude. Super!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Smichkine 21/03/2010 07:10


oh tu me donnes vraiment envie de lire le Mazetti, j'avais adoré le mec de la tombe d'â côté ! il est de la même veine ?