Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 00:00

domaine-des-murmures.jpgDu domaine des Murmures de Carole Martinez a reçu le prix Goncourt des lycéens cette année. Et c'est largement mérité. Ce roman se passe au Moyen-Age, dans la vallée de la Loue (comment? vous ne connaissez pas la plus belle rivière du monde? C'est en Franche-Comté, la plus belle région du monde). Esclarmonde, le jour de son mariage, refuse de se marier, et demande à être recluse dans une cellule attenante à la chapelle, dans le domaine de son père.  Mais même murée, elle devient non seulement spectatrice mais aussi actrice des évènements.

Très bien écrit, très intéressant, bref : à lire!

 

l-equation-africaine.jpgDans l'équation africaine, un médecin part en bateau avec un de ses amis pour se remettre du suicide de sa femme. A large de la Somalie, ils sont kidnappés. Une grande partie de ce roman raconte leur séquestration. C'est dur, c'est long. A tel point que pendant ma semaine au ski, le soir j'avais le choix entre cette lecture et la correction de mes évaluations de maths et j'ai choisi la 2° option. Ce livre met en scène toute l'horreur du continent africain.

Partager cet article
Repost0

commentaires