Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 00:00

le-voisin.jpgLe voisin de Tatiana de Rosnay : Colombe est une femme dévouée à sa famille, réservée et discrète. Elle déménage ; son voisin du dessus trouble ses nuits à coups de musique assourdissante... Ces nuisances vont entraîner une série de conséquences inattendues.

J'ai bien accroché à ce livre (mais ne cherchez pas de référence à mon vécu, mes voisins sont charmants), son rythme est sympathique, on voit l'héroïne évoluer, les rapports avec son entourage se modifier.

 

 

des-hommes.jpg

Des hommes de Laurent Mauvignier est un roman qui met en scène des anciens combattants d'Algérie. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre avant les 100-150 premières pages, y trouvant peu de rythme, puis j'ai un peu accroché puis ai fini par me lasser de ce style d'écriture qui mèle dialogues, pensées et narration.

Donc, à moi ce livre n'a pas tellement plu. Néanmoins il avait beaucoup plu à ma Maman, qui me l'avait conseillé, qui l'a trouvé très bien écrit. Et dont la culture historique permet d'appréhender beaucoup mieux que moi la guerre d'Algérie. Voilà, je vous ai tout dit, si vous l'avez lu ou avez l'intention de le lire, votre avis m'intéresse!

 

elle-s-appelait-sarah.jpgElle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay : j'étais dans ma série de Rosnay, j'ai vu qu'un film sortait... et suis allée emprunter ce livre à ma voisine. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. On a envie de savoir avec Julia, une journaliste américaine, ce qu'il est arrivé à Sarah, cette petite fille juive victime de la Rafle du Vel d'Hiv'. Courez l'emprunter à votre voisine, à votre médiathèque, ou achetez-le!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime bien Tatiana de Rosnay ! J'ai Elle s'appelait Sarah dans ma pile à lire :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Justement je me tatais à aller voir le film, ayant d'autres titres en vue et bien peu de créneaux ciné, c'est décidé j'emprunterai le bouquin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai acheté "Elle s'appelait Sarah" (et aussi le dernier E. Carrere "D'autres vies que la mienne") il y a peu mais pas encore lu (je lis "Chronique d'un été" de Patrick Gale).J'avais bien aimé moi<br /> aussi "Boomerang". Quant à la 4ème couv du "voisin"...y'a comme un air de vécu pour moi !!Bonne lecture automnale Cilou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'hésite moi, ça doit être trop triste le livre sur Sarah, non ? c'est que je suis sensible.....<br /> <br /> <br />
Répondre