Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 00:00

l-attentat.jpg L'attentat de Yasmina Khadra : un chirurgien arabe naturalisé israélien apprend que son épouse a été kamikaze dans un attentat qui a commis des dizaines de morts. Un roman poignant sur la question israélo-palestienienne.

magnus.jpg

 

 

 

 

 

Magnus a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2005. (Très bien ce prix, qui prime des romans très souvent intelligents sans être opaques, enfin c'est mon avis...). Magnus c'est l'histoire d'un petit garçon dont les souvenirs se sont effacés, et qui en grandissant, en devenant homme se souvient par bribes, et finit par reconstituer son histoire. A ne pas oublier à votre prochain passage à la médiathèque!

 

un-pays-a-l-aube.jpg

 

 

Pendant que vous êtes à la médiathèque, n'oubliez pas Un pays à l'aube de Dennis Lehane. A Boston, après la première guerre mondiale, se croisent différents personnages attachants ou au contraire antipathiques et se développe une intrigue, sur fond de racisme, de lutte anti-bolchevique, d'injustices sociales. Un livre comme je les aime, au cours duquel j'ai appris pas mal de choses, mais sans m'ennuyer une seconde.

 les-heures-souterraines.jpg

Vous y êtes encore à la médiathèque? Oui! Alors mettez vite dans votre sac Les heures souterraines. Je me suis attachée à cette femme poussée à bout par son chef, ce médecin urgentiste et je les ai suivis au long du roman,espérant les voir se rencontrer . Et ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler si ce fut le cas maintenant que vous avez mis ce superbe livre dans votre sac. Et que vous allez rentrer, l'attaquer et ne plus pouvoir le lâcher avant la fin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

smichkine 08/05/2010 22:33


j'ai lu S. Germain il y a longtemps, j'aimais beaucoup, tu me donnes envie d'y replonger


Carmel 04/05/2010 15:18


Le de Vigan, j'ai !
Faut juste que je prenne 2mn pour essayer de le commencer...
Hum.