Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 00:00

le-coeur-cousu.jpgJ'avais Le coeur cousu dans ma pile depuis un moment. Enchantée par le Domaine des murmures, je me suis lancée. Un verdict un peu mitigé, une belle écriture, un bon récit, mais quelques longueurs et un récit parfois décousu.

 

 

 

 

 

 

 

guerre-sale.jpgGuerre sale était LE polar de la liste des 20 meilleurs livres 2011 de LIRE. Une intrigue assez complexe, une écriture qui surprend quelque fois, je ne me suis pas laissée vraiment embarquer. 

 

le-magasin-des-suicides.jpg

 

 

 

 

 

 

Le magasin des suicides de Jean Teulé est un magasin où l'on vend tout pour se suicider sans se louper, de la corde aux poisons en passant par les lames de rasoir. Mais le petit dernier de la famille a la joie de vivre (!!!!) et cela va venir bouleverser l'organisation familiale. Complètement loufoque, ce roman se lit très vite et on a l'impression de se retrouver dans une série télévisée.

le-gouverneur-d-antipodia.jpgLe gouverneur d'Antipodia de Jean-Luc Coatalem : Antipodia est une île au bout du monde, dans laquelle vivent deux personnages : un chef de poste, ancien attaché culturel expédié sur cette île perdue, en disgrâce, et un mécanicien ayant choisi cette affectation pour oublier ses anciens amours. Tout au long du récit les personnages vont évoluer, l'un en raison d'un problème de santé, l'autre en raison du reva-reva, une plante avec laquelle il se drogue. Un bon petit roman.

mangez-le-si-vous-voulez.jpgMangez-le si vous voulez de Jean Teulé relate un fait divers/crime qui s'est déroulé en 1870 dans un village du Périgord : un jeune homme de bonne famille a été pris à parti par une foule devenue folle, torturé et tué. Ce livre montre comment une foule peut commettre des atrocités. On est happé par cette horreur collective...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Smichkine 15/09/2012 08:13


j'avais été partagée aussi pour le coeur cousu