Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 12:07

la-chute-des-geants.jpg

En novembre, l'archiduc François-Ferdinand a été assassiné à Sarajevo, l'Autriche-Hongrie a déclaré la guerre à la Serbie, les suffragettes suite à un long combat ont obtenu le droit de vote en Angleterre, la révolution russe a eu lieu et le bolchevisme s'est développé en Russie. Hier soir l'armistice a été signé.

 

Il s'en est passé des choses chez moi, non? J'avoue, je n'ai pas encore terminé les 1 000 pages de La chute des géants de Ken Follett, mais j'en ai lu près de 900 et j'y ai beaucoup appris.

 

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les 5 familles que présente l'auteur (américaine, anglaise, allemande, russe et galloise), et ce livre m'a beaucoup intéressée.

 

Néanmoins, l'attachement que j'ai éprouvé pour les personnages n'a rien de comparable à celui que j'ai pu ressentir en lisant Les piliers de la Terre ou Un monde sans fin (sans doute est-ce lié au nombre très important de personnages). De plus, ces personnages se croisent et se recroisent "par hasard" au fil du récit et des combats, chose très improbable dans la réalité. Une rencontre fortuite ou 2 ne m'aurait pas dérangée, mais à force j'ai été agacée.

 

Donc, si vous êtes un amateur d'histoire et de littérature, ce livre vous plaira sans aucun doute, ce qui a été mon cas, même si je suis un peu déçue car Ken Follett m'avait habituée à mieux avec Les piliers de la Terre et Un monde sans fin. Apparemment ce livre aura une ou plusieurs suites que je lirai aussi.

 

J'y retourne, l'armistice vient d'être signé et j'attends de connaître l'avenir des personnages avec impatience.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maxetlyly 05/12/2010 00:32


Je suis en train de le lire aussi. J'ai lu 5 fois les Piliers de la Terre dont 2 fois en anglais et j'ai adoré aussi Une monde sans fin. Celui-ci est très différent mais il me plait quand même. Je
lirai sans aucun doute les suivants !


Smichkine 03/12/2010 19:10


ça me tente quand même, j'aime quand il y a plein de personnages.....et quand c'est gros, qu'on en a opur un moment à les côtoyer ;-)

j'avais adoré les piliers de la terre....j'avais oublié Un monde sans fin, je vais tâcher d ele trouver
merci !