Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 15:35

En septembre dernier, Chounette ma filleule, son petit frère, et ses parents sont venus nous rendre visite le temps d'un week-end. Le dimanche matin, j'ai initié Chounette à la couture : elle a décalqué un patron, l'a épinglé sur les tissus et tracé les marges de couture.

Puis elle est allée prendre son train, peu de temps après je reprenais le travail et mon rythme de couture passait au ralenti. Régulièrement au téléphone elle me demandait des nouvelles de l'avancée du tablier.

 

Et la semaine dernière, j'ai enfin terminé le tablier en question :

 

tablier-jap.jpg

Tablier réversible de ce livre japonais (le modèle D, celui de la couverture), taille 110, velours milleraies brun et coton Free Spirit Tina Givens "Opal Owl" (Bleu de Toiles).

(Il s'agit d'un tablier que j'avais déjà cousu dans d'autres coloris l'an dernier).

 

J'avais voulu coudre ce tablier pour réchauffer un peu les sous-pulls de Choupinette (vous commencez à connaître le refrain!). Le jour-même où je finissais le tablier, Stéphanie de R-Connection présentait son appel de la roulotte : une très jolie Oslo égayée par un tablier... Copieuse que je suis, je me suis mise en quête de coton assorti, et ai cousu aussi une Oslo assortie au tablier :

 

oslo.jpg

 

Oslo Kid (C'est dimanche) et supplément, taille 4 ans, coton brun uni et coton Free Spirit Tina Givens "Opal Owl" (Bleu de Toiles).

 

Ce matin, Choupinette portait sa combinaison de ski pour assister à la reprise de poney de ses frères. Depuis elle s'est changée :

 

tab-et-oslo-portes.jpg

Choupinette voyage beaucoup en ce moment (à peine rentrée de Russie et de Venise, elle part à Oslo et au Japon), il faudrait peut-être de temps en temps laisser un peu de place dans l'avion à ses frères, non? Je vais en parler au tour-operator!

 

Merci Chounette pour ton aide (tu as vu, seulement 2 mois et demi pour terminer!), merci Stéphanie pour l'inspiration que tu m'as donnée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pat 08/12/2010 08:28


Très joli ! J'aime beaucoup le détail du col de la tunique Oslo !
Par contre je me demande...votre garage a-t-il été transformé en dressing pour Choupinette ? Tu as un rythme de couture impressionnant ;)


Saandina 05/12/2010 22:33


Très jolie superposition, le tablier et l'Oslo était faits pour se rencontrer, c'est clair ! Et quel joli choix de tissus. Ta choupinette semble ravie et on la comprend.


Pétalediris 05/12/2010 08:50


C'est ravissant !


Smichkine 05/12/2010 07:45


j'adore les pauses de ta choupinette !!!!


Coeur de tribu 04/12/2010 19:42


Toujours aussi mignonne ta fille.Et cet ensemble me plet bien aussi hihi