Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 00:00
Der Vorleser, en français Le liseur, qui a donné naissance au film "The reader" (vous suivez, là?). Je n'ai pas vu le film, les films que j'ai vus dans les 5 dernières années se comptent sur les doigts de la main... et d'une seule main je crois bien!

Ce livre est formidable, scotchant... Remarquablement écrit, il aborde des sujets très sensibles (et c'est d'autant plus marquant de lire à ce propos en allemand) avec beaucoup de sens, en nous poussant à la réflexion. Hervorragend!

En VO ou sinon en français, n'hésitez pas, foncez! Los!


Elle l'avait lu, en avait dit tout le bien qu'elle en avait pensé, m'avait donné envie, la médiathèque l'avait... Très très bonne pioche. J'aime les nouvelles (oui, je sais, je vous le dis souvent!) et celles-ci sont drôles, dépaysantes, inattendues.
















Enfin, deux petits voyages en Islande, avec des polars écrits par Arnaldur Indridason, La femme en vert et Hiver arctique. La femme en vert présente une intrigue bien menée, et Hiver arctique m'a montré des aspects de la société islandaise que je ne connaissais pas, en particulier concernant l'immigration et le racisme dans ce pays. Bref, de bonnes lectures de vacances!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Smichkine 11/11/2009 16:20


j'avais beaucoup aimé la femme en vert...je note les autres, merci


Titoubrun 09/11/2009 12:02


On a les mêmes lectures ! Je viens de terminer l'homme du lac (très bien) et j'avais oublié qu'il y avait un nouvel opus. Merci ... Tu parle de la société islandaise comme si tu connaissais bien
l'Islande, c'est juste au travers de tes lectures ou plus ? je suis curieuse, mais j'ai tellement aimé ce pays...