Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 13:55
Derniers préparatifs avant la rentrée (oui, je vais vous épargner l'achat des chaussures, le marquage des feutres, crayons de couleur, et tubes de colle...).

Pendant ces 2 dernières semaines, nous accueillons un camarade de classe de Matthieu. A la fin de l'année, la maîtresse a demandé si une famille pouvait l'accueillir en lui offrant des vacances. Touchée (dans un moment d'égarement) j'avais accepté, pour la période du 15/08 à la rentrée. Mardi dernier, après une rééducation, nous avons donc retrouvé la maîtresse qui nous a confié ce camarade de classe, et sa valise (on se serait cru à Berlin pendant la guerre froide, manquait plus que la rançon...).

Tout se passe bien, il s'est bien adapté à son nouvel environnement (j'ai juste peur que le fait de se retrouver ici au milieu de toute cette agitation ne le rende cardiaque), il mange bien (faut préciser qu'avec tout ce que les 3 zouzous lui donnent à manger, il risque de devenir obèse), il dort bien (lui au moins ne débarque pas à 6h30 dans notre chambre en demandant qu'on lui lise une histoire...).




Le seul problème que j'ai, c'est que de temps en temps il faut que je nettoie la cage de Scoubidou, le cochon d'Inde de la classe de Matthieu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le papy 21/08/2009 15:13

Très beau ce Scoubidou !
Dans notre famille ou celle de mes parents, nous avons eu des tourterelles, des peruches, un chat, des tortues (je n'ose pas dire que j'ai un chien dans ma voiture), mais je n'ai jamais eu de cochon d'inde. Les enfants ont beaucoup de chance ! L'amènerez-vous, lorsque vous viendrez ?