Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 23:17
Les garçons en ce moment sont dans une phase "Quelle est la marque de cette voiture?", et m'inondent d'informations sur les voitures qui nous devancent dans la circulation, nous dépassent, ou que nous dépassons. Ou mieux encore qui sont garées à un endroit où nous passons.

Entrée (en voiture) sur le parking du supermarché

Roudoudou : Oh! regarde cette voiture!

Moi : Oui, c'est une 2 chevaux! (Pour une fois que je connaissais la marque d'une voiture, j'en faisais profiter mon auditoire).

Roudoudou : Une Citroën!

On se gare, puis on repasse à pied devant la deudeuche. (Je fais bref, je ne vous signale pas qu'on se gare, Luc se détache pendant que je vais chercher le caddie, je lui ouvre, puis détache son frère et sa soeur et les sors de la voiture, installe Choupinette dans le siège du caddie et accroche la main de Matthieu au dit caddie pour qu'il sache où aller, puis nous nous mettons en route. Non, je fais bref!)

Roudoudou (intrigué) : Mais.... On les met où les 2 chevaux dans la Citroën?



Il a raison Roudoudou, c'est pas dans cette voiture que le coffre est devant et le moteur derrière? Alors, on les met où les 2 chevaux du coup?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine 11/08/2009 09:01

Et les ailes de la 4L, elles sont où? Ah, de notre temps, ils savaient choisir des noms poétiques pour les voitures... Roudoudou, tu aurais du naitre quelques décennies plus tôt!