Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 10:25
Me revoilà à la maison, entourée de sacs à ranger, de machines à lancer, de linge à étendre et de photos à trier (oui, plaignez moi!) et puis aussi des médocs pour soigner Choupinette et son otite.

A partir de demain, je vous ferai un petit compte rendu en photos des vacances, mais d'abord je vous raconte ce que j'ai lu, histoire que vous n'oubliez rien si vous faites vos bagages!

Je me suis régalée avec le dernier Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit, qui se passe en Algérie, nous montre les sentiments des Pieds Noirs et des Algériens de souche lors de l'indépendance de l'Algérie. Très intéressant.

Et puis si vous ne l'avez pas encore lu, prenez un peu de temps avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, qui raconte, pendant la crise de 29, la ségrégation vue par une petite fille dont le père est l'avocat d'un Noir accusé de viol. J'avais entendu parler de ce livre depuis un moment, mais j'avais toujours été rebutée par le titre. Donc, non, ne vous fiez pas au titre, et lisez ce bijou très sérieux si ce n'est pas encore fait.

Le bateau du soir est la suite des Invités de l'île. Mouaif bof.



A demain donc pour le début du compte-rendu vacancier!

Partager cet article

Repost 0

commentaires