Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 00:00

Ce mois-ci vous allez être gâtés... Oui, parce que j'ai lu! (Comme quoi, se lever à 5h45 a aussi du bon...) Et j'ai lu de bons livres!

Le mec de la tombe d'à côté, ça y est, vous avez lu le titre, vous vous demandez ce que je vous ai encore inventé, voire vous sautez le paragraphe en vous disant, que non, vraiment cette nana n'est pas fréquentable. Vous vous trompez. D'une je suis très fréquentable, merci, et de deux, ce livre est vraiment bien. Je l'ai repéré ici, allez, je vous explique : elle (Désirée) est veuve, bibliothécaire et un peu rigide. Lui est fermier (et si ça se passait en France, j'aurais situé l'action dans mon village, hihihi). Par un hasard de voisinage de cimetière, ils se retrouvent amants alors qu'ils sont si différents... Un livre qu'on ne laisse pas traîner des mois, croyez-moi!



















 

 





Celui-là, par contre, je l'ai vraiment laissé traîner des mois. Pas qu'il ne soit pas bien, mais ce n'est pas non plus le genre de livre qu'on dévore d'un bout à l'autre. Bref, c'est bien, mais c'est un peu long.

Donc Terre des oublis est un roman vietnamien. L'histoire, brièvement : Mien est l'heureuse épouse d'un homme riche. Et un jour, son premier mari, qui était censé être mort à la guerre revient. Sous la pression du village, elle doit retourner vivre avec ce premier mari.
Pas hyper drôle comme livre non plus il faut bien le reconnaître.




















 

 

 

 

Jonathan Coe.... Mais, si, Jonathan Coe, vous vous rappelez, Bienvenue au club! Eh ben, La pluie, avant qu'elle tombe, c'est encore mieux que Bienvenue au club! Le week-end du 8 mai (et là, la pluie aussi était au rendez-vous...) j'aurais bien abandonné ma marmaille et mon mari pour connaître plus vite la destinée d'Imogen et de sa famille... Bref, formidable, remarquablement écrit, courez-vite l'acheter ou réservez-le à la médiathèque, ça vaut le coup!

Partager cet article
Repost0

commentaires