Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 10:26
Hier nous étions mercredi, et nous avons passé la journée dans la capitale européenne (Non, nous n'étions pas à Bruxelles, nous étions dans la vraie capitale européenne, à Strasbourg!!). En profitant que j'avais toute ma marmaille sous la main (enfin sous la main ou en écharpe dans le dos!), et donc pas besoin de courir d'un rendez-vous à une sortie d'école, ou de halte-garderie, j'ai pris mon temps.


Pris mon temps pour un déjeuner entre copines, un tour de manège, une glace, et une visite de quelques boutiques auxquelles je n'ai pas souvent le temps de me rendre : le palais des thés et la droguerie.


Oui, la droguerie, vous savez, cet endroit dont toute la blogosphère vante les mérites (et tait les prix!). Et bien la droguerie c'est superbe, beaucoup de choix, un rangement et une présentation superbes, des matériaux vraiment exceptionnels. Je n'y étais jamais allée, je n'ai pas été déçue....

Mais la droguerie c'est aussi un endroit :

- où on entre sans que qui que ce soit daigne vous dire bonjour, à vous et à vos gosses ;

- où quand votre grand se tortille, s'assied ou se couche par terre parce qu'il a besoin de visiter les toilettes, quand vous quémandez une autorisation, on vous répond que "non, on ne l'autorise pas, vous trouverez des toilettes publiques à tel endroit" (et n'essayez pas de faire pitié, hein, parce qu'à ce niveau, entre ma fille dans le dos, mon grand binoclard et mon petit bavard, en général, les gens sont sympas avec moi! En général oui oui, mais pas là-bas!).

- Je pourrais aussi mentionner cette dame en train de regarder de la laine à qui la vendeuse a précisé qu'il fallait attendre au premier comptoir si elle voulait être servie (étrange? non? C'est la première fois que je vois une boutique dans laquelle il faut attendre à un endroit précis, comme à la douane si on veut être servi...)

Donc les jolis mercredis de la droguerie (c'est le titre de leur dernier livre), oui, mais pas les mercredis serviables de la droguerie, ou les mercredis aimables de la droguerie, ce ne serait pas mal non plus...

(Il est fréquent que Matthieu ait des soucis de ce type et que je doive demander ce service. C'est la première fois qu'on me le refuse, alors que la boutique possède des toilettes...).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

audreymg 04/05/2010 12:42


Ben moi, c'est à ma huitième visite là bas qu'une vendeuse m'a dit qu'il fallait faire la queue à tel comptoir. Les sept fois avant on m'avais servi sans rien me dire !
En plus, c'est pas la politesse qui va en étouffer certaines !


vanille 19/01/2010 08:24


Un peu en retard pour repondre mais je voulais dire que c'est vrai les vendeuses des drogueries (à Nice j'ai eu un trés bon acceuil)ne sont pas franchement sympas et c'est dommage car en + de
vendre de la marchandise elles vendent du service! manque de personnel??


lalère 30/06/2009 21:10

idem à Strasbourg, des vrais portes de prisons qui ne connaissent pas le SBAM à savoir Sourire Bonjour Au revoir et Merci ! mais malheureusement ou heureusement pour eux ils ont quand même des produits très beaux mais aussi plutôt couteux !

Laurence 09/06/2009 09:46

A Lille meme chose! J'ai acheté des boutons qui n'étaient pas au meme prix sur le tableau et dans le tiroir (plus chers que sur le tableau bien sur), la vendeuse m'a dit que si je n'étais pas contente je n'étais pas obligée de prendre les boutons, cela après 20 minutes d'attente pour avoir une vendeuse qui ne dit bien sur pas bonjour. Aller à la drtoguerie est un stress, je boycotte donc le magasin depuis un mois, je n'acheterai pas les jolis mercredis de la droguerie, tant pis!

danslacuisine 02/06/2009 13:31

franchement, c'est vrai que les files d'attente à la droguerie... cela vaut son pesant de cacahuètes ! en plus l'attente est très très longue... pratiquement à chaque fois que j'y vais, j'assiste à une scène ou une engueulade entre vendeuses et clientes...
mais bon, j'y retourne quand même, les laines sont trop belles ! et puis par internet cela marche vite et elles sont sympas !