Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 16:05
Aujourd'hui c'est le dernier jour de la semaine du développement durable. Je ne vais pas vous parler de couches lavables et de réduction des déchets (mais je pourrais), je ne vais pas vous parler de produits issus de l'agriculture biologique (mais je pourrais), je ne vais pas vous parler de produits d'entretien et de lessive respectant l'environnement (mais je pourrais), non non, je vais vous raconter notre dernière journée de la semaine du développement durable : la journée sans voiture.


Le mardi c'est rééducation logico-mathématique (pour Didym hein) à 45 km de la maison. Là on n'y coupe pas, il faut y aller en voiture. Mais en revenir en voiture, est-ce vraiment nécessaire?
(Surtout quand elle fait un bruit de casserole/pétrolette/moulin à café selon vos références, que toute une série de voyants s'allume et que la direction est archi-dure... Non, pas vraiment nécessaire finalement. C'est là qu'apparaît une scène bien sympatoche (surtout quand vous n'en faites pas partie en l'occurence) : un trottoir, avec dessus une mère de famille, 3 sièges autos, un garçon, un bébé de 18 mois, le contenu du coffre du break, à savoir 2 frites de piscine, un sac de patinoire contenant casques et patins de 3 des 5 membres de la famille, un sac contenant les affaires de classe du garçon, et une dépanneuse partant avec le break de la mère de famille).

Nous avons réussi à rentrer chez nous, mais aujourd'hui et demain, obligés, c'est journée sans voiture. Dire que nous l'avons choisi serait un peu exagéré.


Je vous préviens, je veux bien participer les années à venir à la semaine du développement durable, mais autrement, hein, plus de journée-sans-voiture-pas-choisie-du-tout-avec-le-frigo-vide.

Partager cet article

Repost 0

commentaires