Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 09:52

L'aventure commence sur le quai de la gare de PapiMamieland. On prend le train!

On change de train, et on prend un train qu'un monsieur annonce comme allant "gare de Lyon". Didym n'en revenait pas : "on va voir un lion à la gare, on ne va pas voir de girafe, on va voir un lion".

 

Si vous avez pris le train en même temps que nous, vous nous avez forcément entendus : les commentaires du Didym sur le train qui démarre, le train qui s'arrête, le monsieur qui se lève, le monsieur qui descend, la dame qui s'assied, mais surtout le jeu de la poubelle que Roudoudou s'amuse à refermer bruyamment. Et les céréales éparpillées partout par terre, c'est nous aussi...

 

A Paris, direction le Jardin des Plantes, avec une exposition sur les dragons et la visite de la Galerie de l'évolution. Les garçons en extase, Roudoudou qui essaye de parler à un singe "houhou! hihi!", mais le singe ne lui a jamais répondu.

 

Pique-nique (les pigeons ont été contents de passer après la famille Cochonou), puis visite de la Ménagerie. Une fois à l'aller, une fois au retour plus vite parce que Roudoudou avait perdu son chapeau, puis encore une fois en courant aller-retour parce que le Doudou de Roudoudou manquait à l'appel. Et où était le Doudou? Dans la fosse aux lions. Heureusement, cette dernière était en rénovation, j'ai toujours tous mes membres... (oui, Didym a expliqué que le lion n'était pas là, il était à la gare...)

 

Puis retour à la gare du lion, puis re-train et re-paquet de céréales renversé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Laure 12/06/2006 11:36

J'imagine le périple pour venir jusqu'en Bretagne !!!! Heureusement, une fois sur place, les déplacements seront plus faciles...vive la cariole !
J'ai hâte !!!

CECILE WALD 12/06/2006 20:00

En effet, il faudra prévoir un stock de petits paquets de céréales :-D
 
Ne pas penser au voyage, ne pas penser au voyage, ne pas penser au voyage, ne pas penser au voyage, ne penser qu'au séjour, ne penser qu'au séjour, ne penser qu'au séjour, ne penser qu'au séjour, ...