Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : Les 3 petits cochons alsaciens
  • Les 3 petits cochons alsaciens
  • : Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
  • Contact

Rechercher

Archives

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 00:01
D'accord, je vous arnaque un peu, un article pour 2 mois, mais attention, en vacances, j'ai eu le temps de lire. En plus, beaucoup de bons livres.


Le troisième tome de Millénium, toujours aussi bon. Ca s'arrête là, à mon grand regret.






J'ai beaucoup aimé les Yeux Jaunes des crocodiles, avec une histoire très actuelle, très bien écrit. Cet ouvrage a une suite, La valse lente des tortues, que j'espère avoir le temps de lire dans les mois qui viennent. 
Mark Haddon, l'auteur du bizarre incident du chien pendant la nuit, emprunte sa plume à un adolescent différent, très intelligent, mais dans son mode. Bref, cet enfant différent a une vision du monde et des problèmes qui n'est pas la nôtre. Très instructif. Si vous le lisez, pensez à Didym en lisant la dernière phrase....










Je n'ai jamais été déçue par un roman de Philippe Claudel. Le rapport de Brodeck a reçu le Goncourt des lycéens et le mérite. Il se passe dans la région dans laquelle je vis, dans l'après deuxième guerre mondiale. Pas très gai, mais une plume excellente, et qui donne à réfléchir.





Pas de vacances sans un bon polar bien efficace. Le dernier Vargas est excellent.



On continue dans les livres pas super drolichons mais qui font un peu réfléchir, et avec celui-là on mesure notre chance de ne pas vivre en Afghanistan. Même si le style n'est pas toujours exemplaire, j'ai apprécié ce livre car il était très prenant, et j'ai appris pas mal de choses sur l'histoire afghane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine 01/08/2008 10:06

héhéhé, c'est drôle, je suis en train de finir les yeux jaunes des crocodiles. A la maison, m'attend la petite fille qui voulait une allumette et un bidon d'essence et une collègue vient de me passer le dernier Vargas... j'ai juste qq bouquins de retard sur toi...